En ce mois d’octobre, la CFTC Fonction Publique se joint à la mobilisation nationale pour la campagne « Octobre Rose ». Plus qu’un simple rendez-vous, c’est un engagement fort pour sensibiliser l’ensemble des agents au dépistage du cancer du sein.
Chaque année en France, près de 60 000 femmes sont touchées par cette maladie. Ce chiffre rappelle l’importance cruciale de la prévention et du dépistage précoce. Ces gestes simples sauvent des vies. Ils permettent de détecter des anomalies à un stade précoce et d’augmenter considérablement les chances de guérison.
Mais au-delà des statistiques, ce sont des vies qui sont bouleversées. Celles des femmes malades, mais aussi de leurs proches, de leurs collègues. À la CFTC, nous défendons une Fonction Publique plus humaine et solidaire. Nous voulons rappeler que nous sommes là pour accompagner, soutenir et informer.
Pendant tout ce mois d’Octobre Rose, n’hésitez pas à vous informer, à parler du dépistage autour de vous et à encourager celles et ceux qui en ont besoin. Ensemble, brisons les tabous et soyons solidaires pour vaincre la maladie.
